Que trouve-t-on dans ce numéro de rentrée ? La suite du dossier sur l'internet ludique, plus intéressante à mon goût que la première partie, où ReiXou nous livre quelques uns de ses sites internationaux où il traque l'info.
L'interview (de Martine Granger, directrice de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt) est toujours aussi agréable et intéressante à lire.
Pas de Histoire de... ou de Mains dans le cambouis cette fois-ci, mais une réflexion de Dominique Ehrhard sur le statut des auteurs de jeux, avec une certaine analogie du côté de la BD et du septième art.
On continue dans les jeux à collectionner, avec la présentation de Pirates of the Spanish Main (POTSM) par Rody. Mais le plus intéressant pour découvrir ce jeu, ce n'est pas l'article, mais bien le booster livré en cadeau avec le mag. J'en connais plus d'un qui vont succomber et en acheter d'autres par la suite. (NDLR : Il faudra que je prenne le temps pour tester ce petit jeu et en faire une petite critique).

Du fait du booster inclus, je ne peux que vous encourager à acheter le mag, car pour le prix d'un booster POTSM, vous avez le mag offert . Donc si vous connaissez déjà POTSM mais pas Des Jeux sur un Plateau, voici l'occasion de découvrir un excellent magazine. Pour les autres, c'est l'inverse, voici l'occasion pour le prix de votre magazine favori, d'essayer un nouveau jeu à peu de frais.
Bonne lecture !