Retrouvez les dernières news marquantes :

  • Ca faisait quelques années que certains le prédisaient, et l'espéraient : Après la BD, le jeu de société est en passe de devenir le nouveau phénomène culturel. Pourquoi je dis ça ? Plusieurs indices dont notamment l'arrivée de plusieurs nouveaux éditeurs sur le marché (je pense à Iello notamment avec Neuroshima Hex, dont le planning de sorties est impressionnant, ou à Goliath qui se réveille et nous propose un nouveau site web), et quelques prises de contact par mail ces derniers jours. On peut se réjouir car cela ne peut que nous apporter plus de bons jeux. Mais la réciproque est vraie, et le marché risque aussi d'être inondé de bouses infâmes. Sans compter qu'au milieu de tout ça, il faudra bien faire le tri et qu'il nous deviendra de plus en plus difficile de jouer à tout.
  • Quand Quarto rencontre la soif de "toujours plus d'argent" d'Uderzo et les éditions Atlas, cela donne une version spéciale dans le monde d'Asterix, et plus précisément autour de l'album Le Grand Fossé. Réjouissons-nous tout de même, cela donne au jeu un graphisme très agréable, qui change de l'édition bois : Le plateau représente le village, et les pièces sont les chaumières gauloises.
  • Si Mr. Days of Wonder a cédé le droit d'exploitation pour Battlelore, faudra-t-il qu'il le fasse aussi pour Mémoire 44 ? (Note : ceci est une plaisanterie, bien entendu) Car après le sac de campagne, et la version Overlord et ses BattleMaps, qui permet de jouer jusqu'à huit joueurs, ils annoncent maintenant l'extension Théâtre méditerranéen qui fournira huit nouveaux scénarios et les troupes britanniques. Remarquez, qui s'en plaindrait, on va enfin avoir l'occasion d'utiliser le plateau additionnel sur sa face Désert. Autre bonne nouvelle, on nous annonce que les premières extensions, dont le fameux plateau seront aussi de nouveau disponible. Tout ça devrait arriver dans votre crèmerie à la fin du mois.

    La boîte de l'extension Théâtre méditerranéen

    Les pions représentant l'armée britannique