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Gymkhana

Boîte du jeu Bridg-it plagié...
Inventé par David Gale (sous le nom de Bridg-it) en 1958, ce jeu a depuis été revendiqué par Tom McNamara pour porter le nom Gymkhana.
Dans la grande boîte carrée (qui vous posera probablement quelques problèmes de rangement), se trouve un matériel sobre, mais de toute beauté : un plateau et des tuiles en plastique pour représenter les connexions

 

 

Connexions simples

Contenu du jeu Gymkhana

Sur le plateau se trouvent des points rouges et blancs uniformément répartis. Le but du jeu est simple : relier un bord à l'autre avant son adversaire.

Pour cela, les joueurs posent chacun leur tour une tuile qui représente une connexion entre deux points, ou , encercler totalement un point (ou groupe) de l'adversaire.

 

 

L'avis de Guillaume

Les jeux de connexions ont cet avantage de posséder des règles simples, mais une complexité dans la réflexion. Certes, Gymkhana n'a pas la profondeur d'un Twixt ou d'un Ultra, mais c'est un avantage car cela le rend accessible au plus grand nombre.
Le plateau assez étroit permet aux joueurs de facilement anticiper les coups à venir, ce qui leur permet d'élaborer plus facilement les "fourchettes" qui mènent à la victoire.

Simple et rapide, ce jeu peut être un premier pas intéressant pour le grand public vers les jeux de connexions. Il est par contre fort regrettable qu'aucun hommage ne soit rendu à son auteur original...



Merci à Sentosphère pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

Vos commentaires

J'aime bien
Super jeu ! personellement, je trouve qu'il est toujours agréable d'en faire une partie un dimanche pluvieu, au même titre que le Monopoly!!
 
tibou - le 05/11/2006

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