Micro Mutants - Usatropodes / Exoborgs | |
1001 pattes
Des insectes mutants envahissent votre table de jeu pour se livrer
un combat sans merci. Leur but : détruire les deux bases
de l'armée adverse.
A l'ouverture de la boîte, on découvre un matériel assez simple : des jetons en plastique de différentes tailles (ronds ou rectangulaires), des dés et des propulseurs ainsi que des planches de stickers à coller sur chaque face des jetons. Ce qui vous donne droit à un deuxième jeu (jouable une seule fois) : coller les autocollants sur les pions. La lecture des règles est rapide et on démarre rapidement une première partie.
Les insectes sont nos amis...
Chaque joueur prend un camp, et place ses bases et son armée
sur l'aire de jeu. Ensuite, chacun leur tour, les joueurs vont lancer
leurs dés qui indiqueront les pions à jouer. Pour
déplacer un pion, il suffit d'appuyer avec le propulseur
sur le pion, comme au jeu de puces. Le pion s'envole donc vers un
coin de la table qui correspond plus ou moins à l'endroit
visé initialement. S'il tombe en dehors de l'aire de jeu,
il revient à sa position de départ. Si le pion ainsi
joué recouvre un pion adverse, celui-ci est éliminé
et retiré du jeu. A noter également que certains pions
ont des pouvoirs spéciaux qui s'activent selon la face sur
laquelle retombe le pion. Ces pouvoirs peuvent être simplement
de tirer un projectile, ou bien de
téléporter un autre pion, ressuciter un pion éliminé...
Chaque base doit être touchée deux fois pour être
détruite. Lorqu'un joueur a perdu ses deux bases, il perd
la partie.
L'avis de Guillaume
Micro Mutants est un drôle de wargame. Il faut certes un minimum de tactique, mais l'adresse compte également beaucoup, car les pièces doivent retomber sur la bonne face et de préférence là où on le voulait. Et pour compenser les erreurs de saut, il faut savoir prendre des risques limités. Enfin, il ne faut pas négliger les pouvoirs spéciaux des pions car ils peuvent faire la différence aux moments cruciaux.
Une partie de temps en temps, ça change les idées. Mais cela reste malgé tout plus un jeu d'adresse que de réflexion.
L'avis de Guillaume
Micro Mutants est un drôle de wargame. Il faut certes un minimum de tactique, mais l'adresse compte également beaucoup, car les pièces doivent retomber sur la bonne face et de préférence là où on le voulait. Et pour compenser les erreurs de saut, il faut savoir prendre des risques limités. Enfin, il ne faut pas négliger les pouvoirs spéciaux des pions car ils peuvent faire la différence aux moments cruciaux.
Une partie de temps en temps, ça change les idées. Mais cela reste malgé tout plus un jeu d'adresse que de réflexion.
Merci à Darwin-Project pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.
Vos commentaires
original et plaisant | |
Cela a plu à toutes les personnes avec qui j'y ai joué, ce qui est un bon point. Micro Mutants réveille l'enfant qui someille en nous. On se prend vraiment au jeu. Nous avons trouvé que les Exoborgs ont un avantage avec les répulseurs, très puissants. Cependant trop cher pour des petits bouts de plastique. | |
Delgesu - le 03/03/2004 |