Pensez à visiter
Trouver un jeu :
Rumis +

Si vous êtes déjà allé faire un tour dans la liste de mes coups de coeur, vous aurez sans doute remarqué que Rumis en fait partie. Pourtant, tout comme Blokus en son temps, le jeu est avant tout pensé pour quatre joueurs. Mais avec chaque joueur qui gère deux couleurs, le jeu gardait son intérêt à deux.
D'ailleurs l'auteur s'est peut-être inspiré de l'histoire de Blokus et de Blokus Duo pour proposer cette nouvelle petite boîte, spéciale pour deux joueurs. En plus de proposer de nombreuses nouvelles cartes, elle permet également de jouer jusqu'à six joueurs avec le jeu de base. Plus on est de fous... ;o)
Pour le reste, les règles ne changent pas. Les cartes demandent juste quelques aménagements en fonction du nombre de joueurs (aire de jeu plus ou moins grande, et hauteur de construction variable).

 

L'avis de Guillaume

Gérer deux couleurs à la fois, en s'assurant de ne pas en désavantager une est toujours difficile. Certains d'entre vous l'ont sans doute expérimenté à travers Rumis ou Blokus à deux justement. Et cette idée d'adpater les cartes pour seulement deux couleurs, car c'est là la seule nouveauté de Rumis+, change tout. Le jeu devient plus rapide, et la réflexion plus souple.
Qu'ajouter de plus, si ce n'est qu'avec cette nouvelle édition, la qualité du matériel s'est sensiblement améliorée, avec des pièces qui ne sont plus un simple assemblage de petits cubes. Le look général de la boîte et des plateaux y a également gagné en beauté.

J'adorais Rumis, mais là, force est de constater que Rumis+, est le jeu parfait pour deux : rapide, simple, amusant... Et mauvaise nouvelle pour ceux qui avait déjà le jeu de base, l'achat de Rumis+ est indispensable si vous aimez le jeu, rien que pour ces nouvelles cartes (et ses pions oranges et violets, si en plus c'est avec ces couleurs que vous voulez jouer ;o) ).

Guillaume LEMERY
Novembre 2006
Après 1 à 5 parties jouées

Merci à Stefan Kögl pour m'avoir permis d'acquérir le jeu à un prix préférentiel.

Vos commentaires

JeuxADeux © depuis 2003