|
Alhambra - 1ère
Extension |
|
Le titre de Spiel des Jahres 2003 (Jeu de l'Année
en Allemagne) a été décerné à
Alhambra. Ce qui
a dop les ventes, le plaçant ainsi à la deuxième
place des ventes de jeux de société en Allemagne.
Queen Games
surfe sur la vague du succès et compte en profiter pour sortir
des extensions. On parle d'extensions au pluriel, car même
si l'éditeur n'a rien annoncé de particulier, sur
la boîte est inscirt "la 1ère extension".
Son nom "Die Gunst des Wesirs" peut se traduire en "La
faveur du Vizir". Elle apporte 4 modules qui peuvent être
ajoutés individuellement ou simultanément au jeu de
base. Revue de détail...
La faveur du Vizir
Chaque joueur dispose d'un pion en bois, qui lui permet de jouer
un tour de plus quand il le souhaite durant la partie.
Les huttes de construction (NDR traduction littérale
de Bauhütten)
Vingt nouvelles tuiles de bâtiment qui n'ont de valeur que
si elles sont placées à côté de bâtiments
de même type. Elles comptent alors pour la même valeur
que celui-ci, et ce jusqu'à trois fois ! Mais, comme ils
sont gratuits, chaque joueur ne peut en avoir plus de trois.
Le bureau de change
Ces six cartes arrivent en jeu comme les autres monnaies. Grâce
à elles, il est possible de combiner deux monnaies pour l'achat
d'un bâtiment. Ce qui permet d'avoir plus facilement l'appoint.
Les cartes Bonus
Chacune de ces dix cartes montre un bâtiment clairement identifiable.
Si celui-ci est présent dans votre Alhambra, la carte compte
comme un autre bâtiment de ce type. Cela peut donc apporter
quelques surprises lors de la dernière évaluation.
Guillaume
LEMERY
Note : Cette article a été
rédigé à partir du dossier de presse disponible
chez
l'éditeur (en allemand).