Pensez à visiter
Trouver un jeu :
Par : 5

Cliquez pour agrandirLe morpion revisité
Dans sa boîte ronde, typique des jeux de l'éditeur, se trouvent des tuiles dominos qui associent deux hexagones de couleurs différentes (jaune et vert).
Le tout avec une fabrication artisanale, qui confère un léger cachet au jeu.

 

 

 

Cinq alignés, c'est (presque) gagné !

Cliquez pour agrandir

Le jeu se compose donc de tuiles avec deux heaxgones accolès, un vert et un jaune. Il existe également des pions doubles qui sont tout vert ou tout jaune.
En début de partie, les joueurs piochent cinq tuiles. Puis chacun leur tour, ils doivent poser une tuile, puis en piocher une nouvelle. S'ils piochent une tuile double avec la couleur de l'adversaire, ils la laissent de côté et en pioche une autre. Cette tuile constituera alors la pioche de l'adversaire lors de son tour de jeu.
Quand toutes les tuiles sont posées, on compte combien d'alignements de cinq tuiles ont fait chacun des joueurs. Celui qui en a le plus gagne la partie.

 

L'avis de Guillaume

Partir d'une recette aussi simple que le morpion était un pari osé. Mais il est réussi. Le fait de jouer des pions avec les deux couleurs demande une certaine analyse du plateau pour trouver les emplacements qui vous amèneront vers la victoire sans avantager votre adversaire.

Par : 5 est l'exemple même du jeu aux règles ultra-simples, mais dotées d'une certaine richesse qui permettent d'y rejouer facilement et souvent.



Merci à Serge Bouquet pour m'avoir fait parvenir gratuitement un exemplaire de ce jeu.

Vos commentaires

JeuxADeux © depuis 2003