Pensez à visiter
Trouver un jeu :

L'Âge de Pierre


Sorti l'an passé, les échos que j'avais eus de L'Âge de Pierre ne m'avaient pas franchement donné envie de l'essayer : le jeu avait une part de hasard importante (dans la mesure où il y a des points de victoire qu'on tire aux dés). Après avoir fait quelques parties, le jeu n'est effectivement pas pour moi. Par contre, c'est le type de jeu parfait pour des joueurs occasionnels voulant se frotter un peu aux jeux de gestion.

Voir la critique de L'Âge de Pierre

Amyitis

Il y a parfois des jeux qu'on achète, et qu'on laisse dormir de longs mois sur une étagère avant de les sortir. Et puis un jour, on lui donne sa chance, et là, on regrette de ne pas y avoir joué plus tôt.
Chez nous, Amyitis est de ceux-là : acheté lors de sa sortie, nous avons mis plus d'un an à nous décider d'y jouer. Sans doute car il se rapprochait trop des jeux allemands, à une période où nous recherchions d'autres expériences ludiques ? Quoi qu'il en soit, nous avons fait une première partie il y a quelques semaines, et le jeu nous a tout de suite convaincus. Il a certes une (très belle) mécanique allemande,mais en plus, il apporte la dose d'interaction qui leur fait si souvent défaut, même à deux.

Voir la critique de Amyitis

JeuxADeux © depuis 2003