Que mangeons nous à Essen ? (toute faute d’allemand et tout jeu de mot pourri sont intégralement de la responsabilité de l’auteur) ou Une sélection de jeux gastronomiques vus lors du salon d'Essen 2017.

Tout visiteur du Spiel le sait : la Messe n’est pas l’endroit où l’on mange le mieux. Quoi qu’il y ait des choses originales (la fameuse patate sur un bâton) et pas trop atroces du point de vue gustatif (le food truck de burgers au fond de la Galeria qui propose notamment des frites de patates douces) ou diététique (LE stand de smoothies).

Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas attendre un an avant de manger à nouveau une pomme de terre plus calorique qu’un repas de réveillon, je tiens à préciser qu’il suffit d’une friteuse et d’un petit appareil pour reproduire l’expérience à la maison :

Mais on ne va pas à Essen pour faire 2 heures de queue devant une baraque à frites spiralaires ! On est là pour jouer !

Et le menu est beaucoup plus diversifié et appétissant en ce qui concerne les jeux : ce n’est pas une première, mais cette année encore, beaucoup de jeux avaient pour sujet la nourriture. Voici quelques exemples... (Cliquez sur les images pour obtenir plus d'infos sur les jeux)

Des Spaghetti chez Pixie Games :

Des Frutti di mare chez Black Box Adventure :

Des Flying Pancakes chez Korea Board Games :

Fast Food Fear:

Midnight Brunch: