Dans son article, Laurent commence par une bonne analyse des causes d'abandon de sites par leurs webmestres. Et je dois avouer que je rentre dans les différentes catégories : Ma famille se compose désormais de deux enfants qui grandissent vite, et auxquels je consacre plus de temps (notamment autour des jeux de société).
Il y a aussi un intérêt moins fort pour les jeux de société. Dans le peu de temps libre de nos soirées, ceux-ci sont en effet en compétition avec des soirées DVD (j'aime beaucoup le septième art, et je déplore toujours de manquer aussi de temps pour découvrir plus d'oeuvres), mais aussi avec les jeux vidéo, en l'occurrence la Wii de Nintendo qui apporte une certaine convivialité, qui la rapproche parfois du monde du jeu de société.

En parallèle, j'ai effectivement développé ces derniers mois Okkazeo. Cela m'a pris une bonne partie de mon temps libre, et il me reste encore quelques bugs à corriger et quelques améliorations notables à développer. J'espère avoir terminé à la fin de l'année. Ensuite normalement, le site devrait tourner tout seul, et je serai plus disponible pour JeuxADeux.

Maintenant, il me reste à préciser la vie de ce site. Dans l'article Laurent donne de fausses dates sur les dernières mises à jour (ou bien l'article a été rédigé durant l'été). Quand je joue à un jeu que je trouve vraiment intéressant, je m'arrange pour publier rapidement sa critique (dernier en date : Elasund, et je vous parlerai prochainement de King of Siam et des Princes de Florence) Et au niveau de l'agenda ou du calendrier des parutions, rendons à César ce qui appartient à César, l'agenda est alimenté par les membres du forum Parlons Jeux... et les parutions le sont par le travail de fourmi de ReiXou, merci à eux.

Pour les critiques de jeu, il y en a eu moins ces derniers temps, mais cela est également dû à un faible nombre de sorties de jeux pour deux joueurs ces derniers temps. Je compte au plus tôt revenir à un rythme d'au moins une nouvelle critique par semaine, mais là encore, ce n'est pas simple. Déjà, il faut trouver du temps pour tester les jeux (et comme je l'ai dit plus haut, je souhaite parfois faire autre chose pendant mon temps libre et aussi pouvoir rejouer à d'anciens jeux qui sont toujours bons à ressortir). Mais il faut aussi du temps pour rédiger la critique et mettre la fiche en ligne. Je vous invite à (re)découvrir un édito de Xavo paru il y a 3 ans sur la Guilde (maintenant sur Ludigaume) qui précise bien le temps que cela demande.
En fait, j'ai déjà plusieurs critiques dont le texte est déjà rédigé, mais cela ne me prend que la moitié du temps. Il me faut ensuite faire les photos, les recadrer, faire la mise en page, saisir les informations sur le jeu (auteur, éditeur...) et ajouter les liens vers les autres sites. Bref, c'est facilement deux heures par fiche.

Voilà, sachez donc que je ne compte nullement abandonné ce site, qui retrouvera bientôt je l'espère un rythme plus important de mises à jour. Vous voilà rassurés j'espère ;-)