Pensez à visiter
Trouver un jeu :

Gheos

Et hop, en ce moment, j'ai envie de parler des jeux que j'aime bien, alors rien que pour vous, voilà encore une critique.
Cette fois-ci, il s'agit de Gheos qui saura réconcilier les déçus des jeux de tuile avec le genre. Sorti assez discrètement à Essen l'an passé, c'est pourtant le genre de jeu pas trop compliqué mais intelligent qu'on aimerait trouver plus souvent.

Et après cette semaine de folie, je pense avoir bien mérité un petit repos d'une quinzaine de jours. Repos bien relatif, puisque je compte me frotter à quelques nouveautés (Les Princes de Florence, Yspahan...) pour vous ramener un avis tout chaud.

Voir la critique de Gheos

Ponte del Diavolo

Cela fait bien 6 mois que je n'ai pas posté de critique d'un jeu abstrait. A cela, plusieurs raisons, dont notamment le faible engouement du public, et du coup le peu de jeux édités en ce moment.
Mais on n'est jamais à l'abri des surprises, et cette fois-ci, c'est d'Hans im Glück qu'elle nous vient avec Ponte del Diavolo. Déjà parce que l'éditeur n'est pas un habitué des jeux à deux, et encore plus parce que les jeux abstraits sont habituellement absents de son catalogue.
Alors, certes, l'illustration de la boîte, et le titre peuvent faire penser à un jeu à thème, mais il n'en est rien. Au final on obtient ainsi un bon petit jeu, aux règles épurées mais d'une grande richesse.

Voir la critique de Ponte del Diavolo

Notre-Dame

Le nouvel Alea est arrivé (enfin, il y a quelques mois déjà). Et cette année, il bénéficie en plus d'une VF grâce à Filosofia, qui devrait être chez votre épicier au moment où vous lirez ces lignes.
Les gens attendent toujours beaucoup d'Alea. Et on peut dire que cette année encore, vous ne serez pas déçu. Notre-Dame est un jeu de draft où le hasard est présent, mais c'est ce qui permet de vous laisser devant de nombreux choix à chaque tour. Et si je vous dis qu'en plus de nombreuses stratégies sont gagnantes ? Et oui, vous allez foncer, et vous ne le regretterez pas.

Voir la critique de Notre Dame

JeuxADeux © depuis 2003