Aujourd’hui sort officiellement en boutiques le jeu Zombie 15’. C’est un jeu que j’ai créé avec mon ami Nicolas Schlewitz. L’idée d’origine remonte à avril 2011, et il a fallu de nombreuses heures de travail pour en arriver au jeu tel qu’il est aujourd’hui.


Nicolas (à gauche) et moi-même (à droite, donc) sur le développement de la campagne Solo pour Zombie 15'

Il a déjà fait l’objet de nombreuses présentations depuis un an (sur les principaux salons, en vidéos et sur de nombreux sites d’actu, etc), donc je ne le présente que dans les grandes lignes : il s’agit d’un jeu coopératif en temps réel avec une bande son de 15 minutes. A la fin de la bande son, les joueurs doivent avoir atteint les conditions de victoire (bien souvent rejoindre un point sur la carte). Le thème des zombies est certes un thème revu mille fois, mais il est très fortement présent dans le jeu (il n’est pas juste plaqué comme ça pour surfer sur une mode).
Il apporte une certaine immersion aux joueurs en partie grâce à la limite de temps, et aussi grâce à son livret de campagne qui contient quinze scénarios à la difficulté progressive.
Bien qu’il soit vendu pour deux à quatre joueurs, le jeu a avant tout été développé pour quatre joueurs. A deux, vous devrez gérer deux Héros, ce qui est un poil plus complexe, surtout en terme de manipulations. Un comble pour l’auteur de ce site, n’est ce pas ? :)

Si vous avez l’occasion d’y jouer, j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que j’en ai eu à le créer.

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